Glénat - 14€95 - 72 p. - Mai 2014 |
Présentation de l'éditeur : "Il était une fois un couple de fées, le duc Claymore Grimm et la duchesse Titania, et leur petite fille, Wika. Alors que le prince Obéron, ancien amant de Titania aux pouvoirs redoutables, prend d’assaut le château Grimm, la petite Wika est confiée, après avoir eu les ailes sectionnées pour dissimuler sa nature, à un couple de fermiers chez qui elle grandira à l’abri de tous… Treize ans plus tard, Wika, émancipée, se rend dans la capitale contrôlée par Obéron. Elle y rencontre le jeune Bran, voleur talentueux qui, entre larcins et arnaques, lui dévoile les secrets de la cité. Mais petit à petit, les pouvoirs de Wika semblent se développer, révélant sa nature de fée, et éveillent l’intérêt du prince tyrannique, celui-là même qui voulut sa perte des années auparavant…"
Ma critique : Un premier tome prometteur : bien que l'intrigue soit classique aux premiers abords, la manière dont elle est développée et les illustrations qui l'accompagnent font de Wika une BD qui semble avoir de l'avenir. On ne s'ennuie pas, on ne reste pas sur notre faim à la fin du 1er tome même si on est toutde même curieux de la suite.
L'héroïne est charismatique : elle est belle, rousse flamboyante, a des tatouages qui varient en fonction de ses humeurs.
Le dessin est précis, peut-être un peu trop détaillés d'ailleurs et un peu noyé par la coloration mais tout de même sublime.
J'attends la suite avec impatience, objet à acheter pour l'histoire et pour les graphismes.
Ma note : 19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous donnez votre avis =)