mardi 24 juin 2014

Charlotte BOUSQUET - Lune et l'Ombre

Gulf Stream - 13€90 - 207 p. - Mai 2014


Ma critique : Lune a 13 ans et souffre d’une étrange maladie : elle ne voit pas les couleurs. Son quotidien bascule quand sa mère rencontre un homme Malco qui semble vouloir du mal à Lune. Quand il approche, l’atmosphère et l’ambiance s’assombrissent. Un jour Lune voir les couleurs d’un tableau sur le dépliant de l’exposition. Elle décide de se rendre à l’exposition, ce qui est le début pour elle d’étranges découvertes autour des tableaux qu’elle verra.

Peut-être n’était-ce pas le bon moment, peut-être n’étais-je pas assez concentrée, en tout cas, ce livre m’a déçue et je me suis presque forcée à le finir. Je me suis tout de même accrochée, mais en vain. Car la fin n’en est pas une.
Ce livre est le 1er tome d’une série en 3 tomes. On dirait qu’on a coupé une histoire en tiers. J’ai l’impression d’avoir refermé le livre juste après le début de l’intrigue. Étonnant procédé. Une mise en place que je dirai loupée. Peut-être est-ce la volonté de l’éditeur, je l’ignore. Je ne comprends pas.

S’ils se passent des choses, on ne comprend pas les liens qu’elles ont entre elles. On commence à en apercevoir une idée à la fin. Donc on referme sur notre faim.

Je salue tout de même le style de l’auteur : les phrases sont jolies, l’ambiance retranscrite est particulière. 
J'ajoute aussi que j'ai aimé découvrir quelques tableaux peu connus.

Mais hélas, pour moi, ce ne fut pas assez.

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)