Bayard - 10€90 - 228 p. - Mai 2014 |
Présentation de l'éditeur :
"Bienvenue chez l’excentrique famille d’Autrepart
Lord Valvigne, le père, est un inventeur passionné. Mais il n’a pas inventé grand-chose à part la roue carrée. Son épouse, Lady Menthalo, autrefois sorcière de renom, délaisse volontiers sa famille pour l’une de ses folles toquades. Comme toute ado qui se respecte, Solstice, la fille, passe son temps à rêver et à broyer du noir. Quant à Hellébore, le fils, c’est un petit garçon trouillard, toujours accompagné de Pote, son petit singe cruel. Sans oublier leur gardien autoproclamé… Edgar, le corbeau centenaire.
Disputes et disparitions
Rien ne va plus au château d’Autrepart. Une inquiétante odeur d’humidité imprègne ses murs. Un animal couvert d’écailles a été aperçu dans le jardin. Et une servante disparaît. Heureusement, Edgar veille…"
Ma critique : Une espèce de famille Adams moderne dont l'histoire est racontée par un vieux corbeau plus perspicace et dégourdi que tous les membres de la famille réunis. Un livre jeunesse original aux belles illustrations de Pete Williamson qui avait déjà montré son talent avec P'tit cousu.
A lire & conseiller :)
Ma note : 19/20
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous donnez votre avis =)