vendredi 6 décembre 2013

Salon du livre jeunesse de Montreuil - 2013




Cette année, pour le travail, j’ai eu la chance, la joie et l’honneur d’aller au salon du livre jeunesse de Montreuil !

J’y suis allée 2 jours : le mardi pour l’installation, le mercredi matin pour visiter, le mercredi aprem et soir pour tenir un stand la journée et durant l’inauguration.

Le mardi et pendant le travail, j’ai pu revoir des libraires rencontrées au salon du livre avec qui j’avais sympathisé et que je n’avais pas vu depuis : chouette moment. De plus, j’ai pu voir en quoi consistait l’aménagement d’un stand, ce que je ne connaissais pas. Beaucoup de boulot, porter des cartons lourds, déballer les livres et les installer au bon endroit, les reranger selon, une meilleure stratégie etc. Pendant l’ouverture au public, il s’agissait de conseiller et surveiller. C’était très chouette.


Ce salon a aussi été pour moi l’occasion de rencontrer Letteraturaa avec qui j’ai passé la soirée du mardi et mangé le mercredi midi. Après tant de temps à papoter sur internet, c’était très sympa de se rencontrer en vrai :D


Le mercredi matin est le jour où j’ai eu quartier libre si l’on peut dire : j’en ai profité pour faire le tour du salon et au final, ben 2 étages d’éditions jeunesse, c’est assez long à visiter J J’ai repéré de beaux albums pour les plus petits et de sympathiques romans pour les plus grands. Je pense que je n’ai pas vu tous les stands mais j’en ai vu une bonne partie pendant 2 bonnes heures.


Enfin, niveau rencontre & dédicaces, j’ai pu voir Rebecca Dautremer et me faire dédicacer l’amoureux que j’ai acheté sur le stand Hachette. Un très bel album qu’elle a agrémenté d’un joli dessin souvenir.



Ce fut très court mais intense et j'espère avoir l'occasion d'y retourner pour les éditions à venir :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)