samedi 21 décembre 2013

ARLESTON - Ekhö monde miroir T.1 New York

Soleil - 13€95 - 52 p. - Mars 2013

Ma critique : 
En voilà une BD étonnante !

Dès le départ, j’étais intriguée-mitigée : l’histoire m’attirait mais le dessin me répugnait. A force de la voir, et afin de la conseiller ou non autour de moi, j’ai décidé de la lire.

C’est l’histoire de Fourmille, qui lors d’une turbulence aérienne s’agrippe à un inconnu, avec qui elle se retrouve coincée dans un New-York parallèle. Dans ce New-York, elle est héritière par sa tante d’une agence artistique, mais surtout, les rongeurs parlent et c’est tout un univers de fantasy qui s’offre alors aux deux personnages. Fort de leur surprise, lors de ce premier tome, on suit leur découverte de cet univers où l’électricité n’existe pas et où l’on paye en or ou argent.


J’ai beaucoup aimé l’univers créé, plein de surprise et d’éléments farfelus : j’aime toujours ce qui est bizarre.
Mais j’ai beaucoup moins aimé le dessin qui rappelle les mauvaises BD : poitrine féminine exuberente et illustrations trop fouillis pour moi. Cela ajouté aux illusions sexuelles basiques et qui ne me semblent pas avoir leur place ici…

Au final, j’ai bien envie de lire le tome 2, savoir ce qui va arriver aux deux protagonistes et découvrir aveceux ce qui leur reste encore à découvrir.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)