lundi 30 décembre 2013

Deborah HARKNESS - T.2 L'Ecole de la nuit

Le Livre de Poche (orbit) - 8€90 - 936 p. - Septembre 2013


Présentation de l'éditeur : Diana Bishop, jeune historienne héritière d'une puissante lignée de sorcières, et le vampire Matthew Clairmont ont brisé le pacte qui leur interdisait de s'aimer. Quand Diana a découvert l'Ashmole 782, un manuscrit alchimique, à la bibliothèque d'Oxford, elle a déclenché un conflit millénaire. La paix fragile entre les vampires, les sorcières, les démons et les humains est désormais menacée. Déterminés à percer le mystère du manuscrit perdu, et tentant d'échapper à leurs ennemis, Diana et Matthew ont fui à Londres... en 1590. Un monde d'espions et de subterfuges, qui les plonge dans les arcanes du passé de Matthew et les confronte aux pouvoirs de Diana. Et à l'inquiétante École de la nuit.

Ma critique : Enfin, j'ai lu la suite ce livre [Le Livre perdu des sortilèges] que j'avais tant aimé !!!
On retrouve l'atmosphère du premier tome, les personnages charismatiques, auxquels s'en greffent d'autres plus ou moins célèbre. Au fantastique se mêle l'uchronie, car c'est de voyage dans le temps qu'il est principalement question dans ce tome. Et de la création des espèces, quête de Diana et Matthew, qui voient en cette découverte le secret de la disparition des espèces.
J'ai mis longtemps à lire ce livre : plus de 800 pages, en période de noël où je devais lire le plus de genres différents... J'ai fait, durant cette lecture, de très longues pauses, à s'y perdre. Mais mon attachement aux personnages et à leur univers m'a permis de continuer le livre, toujours avec plaisir.
Si vous avez aimé le premier tome, aucun soucis, lisez le second :)


Ma note : 17/20


Citations : 
"La tolérance ne suffit pas. On peut toujours vous la retirer."

2 commentaires:

C'est ici que vous donnez votre avis =)