jeudi 1 novembre 2012

Sapphire - Precious

Points - 6€30 - 201 p. - Février 2010

Présentation de l'éditeur : Precious, seize ans, claque la porte. Elle ne se laissera plus cogner par sa mère, ni violer et engrosser encore une fois par son père. Jamais. Virée de l'école, elle envisage une nouvelle vie, loin de Harlem et du ghetto afro-américain de son enfance. Elle veut apprendre à lire et à écrire, raconter son histoire à travers des poèmes et élever dignement son fils.

Mon avis : J’ai reçu ce livre dans le cadre d’une édition de « envoie-moi un bouquin » du site madmoizelle. Je ne me serai pas attardée dessus si je l’avais trouvé seule en librairie. Là, on me l’a envoyé, pour donner mon avis rapidement à l’expéditrice, je l’ai lu peu après la réception. Et je n’ai pas réussi à le lâcher. Une belle leçon de vie à travers l’apprentissage de la narratrice. Issue de milieu défavorisée, enceinte du 2ème enfant de son père, elle souhaite apprendre àlire et à écrire correctement pour s’en sortir. On suit son apprentissage de la vie, de l’écriture et des rapports humains tout au long d’un livre touchant.

Ma note : 10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)