samedi 3 novembre 2012

Pierre BORDAGE - Ceux qui sauront

Flammarion - 6€10 - 440 p. - Août 2012


Présentation de l'éditeur : « Jean et Clara devraient bientôt se séparer : elle regagnerait Versailles, il retournerait dans la clandestinité. - Pourquoi êtes-vous allé à l'école ? demanda-t-elle. - Je voulais apprendre. - Et qu'avez-vous appris ? - L'alphabet, l'écriture, l'arithmétique... comme tout écolier, je suppose. - Vous comptiez en faire quoi ? Il haussa les épaules. - Je ne sais pas au juste. Ceux qui gouvernent savent, alors je pensais que c'était bien de savoir. Que ça améliorerait ma vie. » 

Mon avis : Ce livre est celui de ma première rencontre avec Pierre Bordage et c’est une agréable découverte. C’est un livre de science-fiction qui me semble adapté à tous de par le vocabulaire courant qu’il emploie et le sujet qu’il traite. C’est le 1er tome d’une trilogie, j’espère pouvoir lire les autres.


Ma note : 9/10

2 commentaires:

  1. J'ai ce livre dans ma pile à livre, il faudrait que je le commence :)

    RépondreSupprimer
  2. Ouiiii lis-le, lis-le !! J'ai eux copines qu'ont adoré et je l'ai pas mal bien vendu à la librairie :)

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)