vendredi 16 novembre 2012

Haruki MURAKAMI - Au sud de la frontière, à l'ouest du soleil

10/18 - 7€50 - 259 p. - Août 2011


Résumé : Hajime a connu pour la première fois l'amour en compagnie de la douce Shimamoto-San. Séparés par la vie, il n'a pourtant jamais oublié. Aujourd'hui, à l'aube de la quarantaine, Hajime est devenu un homme ordinaire et s'est construit une vie agréable entre sa famille et un métier qui lui plaît. Ce fragile équilibre résistera-t-il à ses retrouvailles avec Shimamoto-San ? 

Mon avis : Un auteur japonais à la mode qui a suscité ma curiosité. J’avais demandé conseille à une libraire et étais repartie avec ce livre. Je me suis vite prise dans l’histoire : la vie d’un japonais de son enfance à l’âge adulte. Cependant, je reste sur ma faim/fin : l’auteur ouvre des questions concernant son premier amour tout le long du roman, et on n’obtient jamais de réponses… Cela attise la poésie du livre parait-il, mais sur moi, cela n'a pris qu’à moitié, dommage. J’espère avoir l’occasion de découvrir d’autres livres de cet auteur, son style simple et épuré m’a plu, il m’a fait découvrir une culture que je suis loin de connaître. J'en garde un bon souvenir quand-même.

Ma note : 7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)