jeudi 18 janvier 2024

Chris SAUNDERS - Ce qui te rend unique

Gautier Languereau - 14€95 - 32 p. - Octobre 2023

Ma critique :
Léon le paresseux se questionne : tous ses amis sont doués pour quelque chose, mais lui, quel est son talent ? En essayant de vois s'il est talentueux dans les domaines de ses amis, il s'apercevra qu'on ne peut pas être doué en tout mais que chacun a au moins un talent à lui.

J'ai beaucoup aimé cet album en randonnée : Léon va voir chacun de ses amis et ainsi la structure se répète. C'est un procédé très efficace chez les enfants comme chez les adultes : on sait à peu près ce qu'on va trouver la page suivante, et en même temps on attend la chute.

Léon est un personnage très mignon, un paresseux dessiné avec de doux traits, et très attachant. On a envie de l'aider à trouver ce qui pourra le rendre fier de lui.

La thématique de l'album est super puisqu'il s'agit de la confiance en soi. Découvrir ses propres capacités pour comprendre qu'on vaut aussi quelque chose.

Et enfin, le dessin tout doux et les couleurs que j'ai trouvées tour à tour chatoyantes et lumineuses rendent cet album vraiment très chouette à découvrir avec les plus petits.

Ce que j'aime toujours avec les albums, c'est leur faculté, par une histoire simple et de jolis dessins, à émerveiller les enfants comme les adultes tout en portant un message sous-jacent profond.
Extrait :


Mots clefs : Confiance en soi - Amitié

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)