mardi 20 juillet 2021

Olivier LIRON - Einstein, le sexe et moi




Alma - 18 € - 200 p. - Septembre 2018


Ma critique : 
J'ai lu les deux romans d'Olivier Liron quasiment l'un à la suite de l'autre.
A savoir que j'ai lu le premier grâce à la sympathie de son auteur qui me suit et que je suis sur Instagram. Je me suis dit que, quand-même, ça pourrait être sympa de lire son travail, surtout que j'étais déjà intriguée depuis quelques temps.


Olivier Liron y raconte le moment de sa vie où il a participé à la célèbre émission Questions pour un champion. Et ça en fait un roman très sympa, souvent drôle, où on fait connaissance avec l'auteur et où on entend la voix de Julien Lepers nous réciter les questions comme si nous participions aussi à l'émission.

Ca se lit bien, c'est tendre, ça nous émeut et nous fait sourire.

J'ai particulièrement et personnellement aimé ce moment très récurent où Olivier part manger une madeleine préalablement trempée dans du coca. Je me suis dit dès le départ que nous avions les mêmes passions alimentaires étranges et ça m'a beaucoup plu :D

En somme, j'ai beaucoup aimé ce roman, ce qui m'a donné envie de découvrir le premier de l'auteur, Danse d'atomes d'or.

Mots clefs : Autobiographie - Jeu télévisé - Autisme

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)