lundi 19 février 2024

Michiko AOYAMA - Un jeudi saveur chocolat (trad. par Alice Hureau)

Nami - 18€ - 224 p. - Juin 2023

Ma critique :
Un jeudi saveur chocolat nous plonge dans 12 histoires qui sont chacune un moment de vie quotidienne d'un personnage central. 
Ce que j'aime particulièrement, c'est que chaque personnage apparaît tout de même dans les nouvelles suivantes ou précédentes. C'est un procédé que j'avais déjà vu dans le roman précédent de l'autrice ou dans d'autres romans et que j'adore.

De plus, chaque nouvelle a pour thématique principale, une couleur et tournera donc autour de celle-ci pour nous conter l'anecdote centrale.

Le recueil navigue entre Tokyo et Sydney pour doublement nous dépayser.

J'adore toujours me plonger dans la littérature japonaise car je retrouve toujours cette ambiance apaisante que j'aime tant, et ce roman-recueil n'en fait pas exception.

J'ai hâte de lire sa suite, parue récemment, Un lundi parfum matcha

Mots clefs : Roman choral - Japon - Nouvelles

Ma note : 16/20

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)