mardi 19 juillet 2022

Benjamin Alire Saenz - Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde

PKJ - 18€90 - 624 p. - Mai 2022

Ma critique :
7 ans après avoir grandement apprécié le tome 1, le tome 2 est sorti ! 
Afin de me rafraichir la mémoire, j'ai relu le 1, puis directement à la suite, le 2. Et j'ai encore plus apprécié ce tome 1 qu'à l'époque alors c'est dire que l'enchainement avec le 2 s'est fait naturellement.

Dans ce tome 2, on retrouve donc Aristote et Dante et leur histoire d'amour naissante. C'est un réel plaisir que de les voir évoluer, que de voir les questionnements d'Aristote sur sa famille trouver des réponses. De voir leurs parents si bienveillants les accompagner dans leur relation naissante et leurs questionnements.

Dur de vous en parler sans trop en dire, mais si vous avez aimé le tome 1, vous allez vous régaler. 
Si vous ne connaissez pas, foncez lire ma critique de 2015 puis lire le livre <3
Et préparez-vous à être brinquebalé émotionnellement parlant ;-)

Mots clefs : Adolescence - LGBT - Découverte de soi - Secret de famille - Mexicano-américains

Citations :
 "Quand on se sent seul [...], ceux qui le remarquent sont ceux sur qui compter. Ce sont les gens qui nous aiment"
"A cet instant, j'avais l'impression d'avoir épuisé mon stock de larmes. J'aurais tout donné pour devenir une chaise, un canapé ou un sol en béton. N'importe quel objet inaimé, n'importe quelle chose dénuée d'émotions"

Ma note : 18/20

Ma critique du tome 1 :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)