lundi 27 octobre 2014

Crisse & Pena - Clochette au pays des merveilles

Le Lombard - 10€60 - 64 p. - Septembre 2014


Ma critique :

Clochette cherche Peter Pan dans une librairie lorsqu'elle se retrouve enfermée dans un livre. Elle se retrouve au pays des merveilles. De là, elle va chercher à retourner dans son monde en croisant les divers personnages d'"Alice au pays des merveilles".

L'alliage des deux contes est plutôt réussi : beaucoup d'éléments y sont et pourtant l'histoire reste original.

Ce qui m'a d'abord attirée vers cette BD, c'est sa couverture, qui laissait présager de belles illustrations. Et c'est le cas : les paysages sont dessinés par un graphiste et ça se voit, la technique et les couleurs rendent un univers onirique très très beau. Un point faible pour les visages des personnages que je n'ai pas trouvé très chouette, goûts personnels.

La fin est très ouverte, j'espère que cela laisse présager un second tome.

Une BD que je vous recommande si vous aimez Alice et/ou Clochette mais aussi les beaux objets.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)