vendredi 10 octobre 2014

Claire-Lise MARGUIER - Intemporia T.1, Le sceau de la reine

Rouergue "épik" - 17€50 - 544 p. - Septembre 2014

Ma critique : Yoran vit dans une contrée reculée et paisible. Jusqu'au jour où, un par un, les membres de sa communauté tombent malades. Quand c'est au tour de sa femme de ressentir les symptômes après avoir pris soin des autres, Yoran n'hésite pas, il partira en quête du royaume de la reine pour tenter de sauver son peuple.


Un roman dense et riche, tant dans l'univers décrit que dans la construction des personnalités des personnages.
Un roman de fantasy classique où un héros doit mener une quête pour sauver les siens.

J'ai passé un bon moment avec ce livre, je pense que le pari est réussi : il est bien écrit, bien construit. Seul bémol, parfois quelques longueurs.
Un attachement particulier envers les personnages : Yoran, Loda et Tadreck sont humbles, droits, humains. Ils m'ont plu. Par contre, le personnage de la reine ne me parait pas très développé, très approfondi dans ce tome, à voir dans les suivants.

Ma note : 16/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)