jeudi 21 août 2014

Tag des réseaux sociaux

J'ai croisé par hasard ce tag sur le blog Livresse des mots et je me suis dit qu'il était fait pour moi ! 
Un tag qui allie livres & réseaux sociaux, ça se tente. 
Alors voici le résultat :)

1. Twitter : un livre adoré avec peu de pages : 
Un Nothomb. N’importe lequel. Ils sont courts mais se suffisent à eux-mêmes. Ils me plaisent. 



2. Facebook : un livre qui m’a été massivement recommandé : 
Orgueil et préjugés ? Hunger games ? Blast ? Divergente ? La cité des ténèbres



3. Tumblr : un livre lu avant qu’il ne soit devenu populaire : 
Fascination. Avant qu’il ne devienne Twilight donc. Avant qu’il y ait des suites un peu abracadabrantes. Bref, à l’époque où il était encore original, il m’avait beaucoup plu. 



4. MySpace : un livre à propos duquel je suis incapable… De me rappeler si je l’ai aimé ou non : 
Anne-Laure Bondoux – La vie comme elle vient. Je sais que je l’ai lu parce que je l’avais noté quelque part. Mais à part ça… 



5. Instagram : un livre avec une belle couverture : 
Le cirque des rêves : onirique et poétique à souhait, mêlant couleur et noir et blanc comme j’aime :) 



6. Youtube : un livre que j’aimerais voir en film : 
Artemis Fowl ! Trop longtemps qu'ils en parlent, trop longtemps que j'attends.



7. SensCritique : un livre que je n’aurai de cesse de recommander : 
Classique mais efficace : L’Ombre du vent de Zafon : il a le potentiel nécessaire pour plaire à un grand nombre de personne : son histoire, son ambiance, son accessibilité.


2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé aussi l'Ombre du vent !
    C'est chouette que tu ais fait ce tag, il est vraiment sympa !! :)

    RépondreSupprimer
  2. je surplusse sur L'Ombre du vent que j'offre souvent en cadeau!

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)