jeudi 7 août 2014

Mélanie FAZI - Serpentine

Folio SF - 7€90 - 320 p. - Mars 2010

Ma critique :
Un recueil de nouvelles fantastiques.

Et là je me dis "ouf, enfin fini" ! Cela faisait quelques mois que j'étais dessus, que je peinais à le lire, mais que je m'étais résolue à ne pas l'abandonner car non seulement on me l'avait offert, mais surtout, il m'avait été chaudement recommandée par une amie.

Oui, mais ça n'a absolument pas pris sur moi. Et allez savoir pourquoi, c'est limite si je culpabilise pas de n'avoir pas adhéré. En effet, l'auteur m'inspire beaucoup de sympathie.

Bref, j'ai l'impression d'e^tre restée complètement "à l’extérieur" de toutes les nouvelles. J'ai trouvé le style assez plat. Trop descriptif, ou je ne sais pas. 

Si les idées étaient bonnes, et je salue là l'imagination de l'auteur, le style n'était pas pour moi.

PS : Si quelqu'un est intéresse, je troque volontiers ce livre...

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)