mercredi 20 août 2014

Olivier PERU & Patrick McSpare - Les Haut Conteurs T.1 La voix des rois

Scrinéo jeunesse - 14€90 - 315 p. - 2010
Ma critique :

Roland est fils d'aubergiste, destiné à reprendre l'auberge de son père. Jusqu'au jour où, un Haut Conteur portant la cape pourpre - de ceux qui content des histoires de village en village del eur voix de roi-  meurt presque dans ses bras en lui remettant sa cape et des consignes à transmettre aux autres conteurs. Le Flamboyant était, en effet, à la recherche de pages du livre des peurs, livre aux pages éparpillées de part le monde depuis de nombreuses années.
A l'aide de Mathilde, une conteuse, Rolan se retrouvera embarqué dans une aventure visant à comprendre qui à tuer le Flamboyant et pourquoi. Le jeune fils d'aubergiste cherchera sa voix de conteur et ira d'aventures en surprises dans ce premier tome.

Je souhaitais commencer cette série depuis quelque temps déjà. Peut-être est-ce pour ça qu'elle m'a un petit peu déçue.
Comprenons nous bien. J'ai passé un bon moment de lecture, l'univers et la mythologie autour des conteurs sont intéressants. Mais je m'attendais à une histoire un peu plus vivante et moins destinée jeunesse.
Les personnages sont charismatiques, le texte est bien écrit, pour notre plus grand plaisir, mais je trouve qu'il y 'a quelques longueurs, quelques passages superflus dans la quête.
Les révélations finales sont vraiment surprenantes, je ne m'attendais pas à ces péripéties. 
J'aurai aimé en savoir plus sur l'univers des conteurs, mais je pense qu'on en apprend plus dans les autres tomes, alors je m'attarderai pas sur cette idée.
Un livre que je recommande à un public ado qui débuterait en fantasy, en somme.

Oh, et, j'oubliais : j'ai beaucoup aimé les illustrations glissées tout au long du livre :)

Ma note : 16/20

Vous aimerez peut-être...

 

1 commentaire:

  1. on entend beaucoup parler d'olivier peru en ce moment. Pourquoi pas

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)