jeudi 8 septembre 2022

Loïc DEMEY - Je, D'un accident ou D'amour

Cheyne - 17 € - 44 pages - 2014


Ma critique : 
Cela faisait longtemps que j'avais ce livre dans ma ligne de mire. Un OLNI dont rien que le titre me bouleversait. 
Je me demandais si le texte serait à la hauteur de mes attentes, car texte très court, assez cher. Pour ne rien vous cacher, je l'ai acheté d'occasion. 
Et c'est un OUI : un titre prometteur et qui tient sa promesse.

Mais en fait, quelle merveille !
C'est un roman-poème, ou une poésie-romancée, dans tous les cas c'est une histoire d'amour, plus précisément, d'une rencontre amoureuse, et c'est magnifique.
Cette forme d'écriture, sans verbe, ou les noms deviennent action, renforce les émotions que l'on ressent à la lecture. La forme poétique accentue le sentiment amoureux ressenti par le narrateur.

Un OLNI, certes, mais surtout un bijou que vous devez lire, si vous êtes touchés par les mots et la langue littéraire.

Mots clefs : Roman - Poésie - Romance - Littérature - Amour

Ma note : 19/20

Une autre histoire d'amour en vers...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)