mardi 13 septembre 2022

Elodie GARNIER - Juste une fois pour essayer

Harper Collins - 7€30 - 288 p. - Avril 2022

Ma critique :
Une fois n'est pas coutume, petit article à chaud alors que je referme juste le livre (et que j'ai bien d'autres chroniques en retard...)

Juste une fois pour essayer nous raconte l'histoire de la rencontre entre Elodie, lesbienne assumée, et Sara, mère de jumeaux, en couple et fiancée. Avant son mariage, Sara lance par défi qu'elle coucherait bien avec une femme, juste une fois pour essayer. Cette femme, ça sera Elodie.
Sauf que, contre toute attente, une idylle naitra entre les deux femmes, bientôt suivie d'une passion avec tout ce que cela peut avoir de destructeur. Car Sara ne compte pas quitter sa famille malgré la naissance de sentiments, et parce qu'Elodie tombe amoureuse à en avoir mal, d'être dans l'attente de la moindre miette que pourra lui laisser celle qu'elle aime.

Bien qu'ici les protagonistes soient deux femmes, c'est une histoire universelle dans laquelle chacun pourra se retrouver, ce que j'ai apprécié.

J'ai beaucoup aimé ce roman pour son sujet qui est, avant tout, la passion et ses ravages.

Un petit bémol sur le style d'écriture qui serait, selon moi, à améliorer car trop scolaire. Mais la lecture n'en reste pas moins très fluide, facile d'accès et addictive.
Citation : "Mais vouloir oublier quelqu'un, c'est finalement y penser tout le temps"

Mots clefs : LGBT - Passion - Expérience - Relation amoureuse - Romance

Ma note : 16/20

Vous aimerez peut-être...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)