vendredi 19 août 2022

Amélie NOTHOMB - Le livre des soeurs

Albin Michel - 18€90 - 194 p. - 18/08/22

Ma critique : S'il y a bien quelque chose que je n'aime pas faire, ce sont les critiques négatives. Encore plus lorsqu'elles concernent Amélie Nothomb. Mais il faut bien l'avouer, je ne suis qu'humaine et je ne peux pas tout aimer, et ces dernières années les Nothomb ne sont plus ce qu'ils étaient.

Alors celui-ci parle de deux sœurs, comme son titre l'indique, très intelligentes, peu choyées par leurs parents qui ont, entre eux, une relation fusionnelle ; et de leurs tantes et cousine, pas très aidées par la vie, mais certainement plus aimantes.

Cela pourrait être une réflexion intéressante sur la sororité et les liens familiaux, et pourtant, même si on les voit évoluer, je n'ai pas compris où l'autrice voulait en venir, et je n'ai pas pris plaisir à la lecture. Et ce jusqu'à la fin que j'ai trouvé complètement wtf, mais dans un sens péjoratif, comme si elle n'avait pas su finir le roman.

Je n'ai rien de plus à en dire, je n'ai pas apprécié, du début à la fin.
Extrait : " - Statistiquement, tu es plus attirée par les hommes ou par les femmes ?
- Cette statistique n'existe pas. Je suis attirée par des individus, pas par un sexe en particulier."

Mots clefs : Sororité - Relation fusionnelle 

Ma note : 8/20

De la même autrice...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)