jeudi 18 août 2022

Alice FERNEY - La Conversation amoureuse

Babel (ed. collector) - 472 p. - 12€ - 1ère ed : 2000

Ma critique : Dans la série article en retard, j'étais persuadée d'avoir déjà fait celui-ci car c'est un roman que j'ai adoré et que j'ai lu il y a un petit moment.

Comme son nom l'indique, ce livre nous parle d'amour. Celui de Gilles, fraichement divorcé, et de Pauline, en couple avec Marc et enceinte. Une relation secrète, qui n'a pas lieu d'être. Une relation faite de rdvs où l'on se séduit, l'on s'apprend, l'on se désire. Où l'on fait durer cette phase de séduction, cette envie de plaire, ce questionnement de si on plait à l'autre en retour ou non. Et tout ça en secret. En secret du conjoint, Marc, et en secret des amis communs.

Ainsi, comme Alice Ferney sait si bien le faire, on aperçoit aussi les autres couples du groupe d'amis, et ce qu'il en est aussi de leur relation. Ce qui donne un côté roman choral, que j'adore, à ce roman, pourtant centré sur Gilles et Pauline.

C'est mon deuxième roman d'Alice Ferney, et comme pour le premier je suis conquise par sa manière de disséquer les pensées de ses personnages, de manière fluide et habile, sans être trop dans la psychologie tout en y étant.
Je pense que ce n'est pas le dernier d'elle que je lirais.

En bonus, je possède cette édition magnifique : couverture douce comme du velours et dentelle <3

Mots clefs : Amour - Adultère - Couple - Romance - Roman chorale - Psychologie
Citations : 



Ma note : 18/20

De la même autrice...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)