lundi 11 février 2019

Serge MARQUIS - On est foutu, on pense trop !


Points - 6€ - 160 p. - 2016

J'étais toujours dans un blocage de lecture, pour cause de trop de nouveautés, trop d'insomnies.
J'avais tout essayé pour arrêter mes insomnies : somnifères, huiles essentielles, acupuncture, homéopathie, etc etc
Un jour, ma collègue m'a conseillé la lecture de ce livre. Je n'y croyais pas trop, mais, désespérée, j'ai tenté.
Et ça a marché.

Ce livre nous fait réfléchir à notre manière de penser, la manière dont notre esprit s'emballe en une accumulation de pensées négatives, stressantes et incontrôlables. L'auteur, le compare à un hamster dans sa roue. Qui court, court, toujours plus, toujours plus longtemps. Et c'est plutôt juste comme comparaison.
Je vous préviens, ce livre ne révolutionne pas la psychologie. Non, du tout. Il nous aide à comprendre ce qui emballe nos pensées et à stopper le processus.
On lit cet essai comme un roman, c'est très simple et accessible, fait d'exemples concrets.

Vous l'aurez compris, j'ai plus qu'été convaincue par ce petit ouvrage qui ne paye pourtant pas de mine.
Si votre mental est aussi hyperactif que le mien, n'hésitez pas à tenter de le lire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)