lundi 20 mai 2013

Benjamin LACOMBE - Les Amants Papillons

J
Seuil Jeunesse - 18€30 - 31 p. - 2007


Ma critique : Naoko est envoyé par son père étudier à Kyoto, loin de sa vie et de sa servante Suzuki. Réticente, Naoko décide de s'habiller en homme pour étudier l'art et la littérature à l'école des garçons. Là-bas, elle rencontre Kamo... 

Cela va s'en dire, j'ai choisi de lire ce livre pour son auteur-illustrateur, Benjamin Lacombe dont j'adore les illustrations. Et je ne suis pas déçue, cet album est une merveille. Il s'ouvre sur un joli découpage pour nous laisser lire une belle histoire illustrée divinement. 
Encore une fois un album magnifique de la part de Lacombe, hâte d'en lire encore et encore d'autres. 


Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)