lundi 30 janvier 2023

Nora LAKE - Des cendres sur tes mains

Hurlevent - 25€ - 496 p. - 14/12/22

Ma critique :
La jeune Alice, orpheline, est recueillie enfant par Monsieur Edwards qui deviendra son tuteur. Ainsi, elle quitte l'orphelinat pour habiter dans le mystérieux manoir de ce monsieur.
Très vite, Alice perçoit de ce manoir des choses sombres et angoissantes, elle entend des bruits, sent des présences, elle se questionne.
Les premières années de son séjour au manoir, Monsieur Edwards l'ignore. Mais un jour, une partie d'échecs va les rapprocher, jusqu'à devenir leur rituel et voir leur relation évoluée.
Je ne vous en dirai pas plus quant à l'histoire.

C'est un roman qui est assez addictif : de par les mystères qu'il soulève dès le début, autour du manoir comme autour de Monsieur Edwards. Comme Alice, on est intrigués, inquiets, et on souhaite tourner les pages pour découvrir les secrets qui semblent recélés autour des lieux et des personnages.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alice, suivre son évolution d'orpheline à celle d'adolescente puis de jeune femme et la découverte, pour elle, de ce qui accompagne cela, les plaisirs et l'horreur. 
J'ai aussi aimé la double narration qui survient dans le roman, pour petit à petit nous faire des révélations.

Comme bémol, je dirais quelques longueurs et redondances, mais comme je le disais, le roman est addictif alors ce n'est pas dérangeant.

J'aimerais vous en dire plus, mais ce serait vous gâcher le plaisir de découvrir tous ces mystères et les côtés sulfureux du roman. Je m'y suis jetée sans en savoir grand chose, et c'est comme cela que j'ai su l'apprécier.

Mots clefs : Gothique - Mystère - Sulfureux - Initiation - Horreur

Ma note : 16/20

Chez le même éditeur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)