mardi 10 novembre 2020

Amélie NOTHOMB - Les Aérostats

Albin Michel - 17e90 - 180 p. - Août 2020


Ma critique :
Depuis 15 ans environ, Amélie Nothomb fait souvent partie de mes premières lectures de rentrée littéraire. Cette année, je ne l'ai lue qu'en octobre.

Dans ce denier opus, on suit une jeune étudiante de 19 ans embauchée pour donner des cours particuliers à un ado qui ne s'intéresse qu'à peu de choses et au père assez spécial.
Le roman va être le déroulé de ces séances. 

J'ai trouvé les personnages attachants et l'histoire sympathique. Mais il manque encore un je-ne-sais-quoi et surtout une fin digne de ce nom pour que je trouve ce roman vraiment bien.
J'ai passé un très bon (court) moment de lecture. Mais le récit ne restera pas dans mon esprit comme un indispensable.

Mots clefs : Adolescence - Dialogue

Ma note : 14/20

Vous aimerez peut-être...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)