vendredi 8 mai 2015

Eric METZGER - La nuit des trente

L'arpenteur - 10€90 - 112 p. - Janvier 2015

Ma critique :
On suit Félix, le soir de ses 30 ans, déambulant de soirées en soirées au gré de ses rencontres, se questionnant un peu sur sa vie maintenant que, ça y est, il a trente ans, plus tout à fait jeune mais loin d'être déjà dépassé.

Je mentira si je disais que j'ai adoré ce livre. Je mentirai si je disais que je ne m'attendais pas à ce type de lecture : la couleur était annoncée en quatrième de couverture.
Il faut dire ce qui est : je l'ai lu car je suis coutumière du "petit journal" et que je me demandais ce que valait le livre d'Eric d'"Eric et Quentin"

Pourquoi le lire ? parce que c'est indéniable, Eric écrit bien. Il a le sens de la formulation, ses phrases  m'ont plu. On peut le lire aussi si on aime les histoires un peu contemplatives et les soirées parisiennes. On peut le lire pour la chute : je ne m'y attendait pas, bien trouvé, bravo.

En gros : j'attends le prochain livre, pour retrouver l'écriture et voir si la prochaine histoire me parlera plus.

Ma note : 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)