lundi 25 mai 2015

Brian Lee O'MALLEY - Seconds

Dargaud - 19€99 - 327 p. - Octobre 2014

Résumé : "Alors que Katie, chef de cuisine renommée est sur le point d’ouvrir un deuxième restaurant – le sien ! – les problèmes débarquent : l’ouverture est compromise, ses amours battent de l’aile, son ex réapparaît et, pour couronner le tout, sa meilleure serveuse se blesse. Katie a clairement perdu le contrôle : si seulement elle pouvait tout effacer et recommencer à zéro ! Ce dont elle a besoin, c’est d’une seconde chance. Tout le monde y a droit, après tout. Mais encore faut-il savoir en faire bon usage…"

Ma critique : Katie, cuisinière pleine de dynamisme et de bonne volonté, se retrouve confrontée à quelques tracas du quotidien. C'est là qu'elle trouve une petit boîte avec des champignons, lui donnant la possibilité d'écrire ses soucis puis de manger un champignon pour que ce souci n'ait pas existé. Tentant ? très. 
Ainsi, plutôt que d'affronter ses soucis, Katie cède. Un pépin ? un champignon ! Et là voilà entraînée dans une spirale plus forte qu'elle au côté d'un "esprit de la maison".

J'ai beaucoup aimé. Le personnage, par son caractère, sa fougue, ses manières de réagir, m'a un peu rappelé Maliki que j'aime beaucoup.
On s'amuse dans cette BD pleine de couleurs, aux personnages aux traits joyeux, mais pas seulement, puisque les tracas de Katie tiennent beaucoup de place et qu'on s'inquiète avec et pour elle.

Si vous ne connaissez pas, essayer, ce mélange de réalisme emprunt d'une touche de magie est un très bon cocktail.

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)