mercredi 11 mars 2015

Madeline ROTH - A ma source gardée

Thierry Magnier - 7€20 - 60 p. - Février 2015


Ma critique : Je retrouve dans ce roman des thèmes que l'on trouvait aussi dans son autre roman, l'été de Léa : les amours de vacances, des amours compromises. Cependant, cette fois, celui-ci s'adresse à un public déjà ado et non jeunesse.

Ainsi, Jeanne attend impatiemment chaques vacances, car elle y retrouve son groupe d'amis. Parmi eux, il y a Lucas. Lucas est plus qu'un ami. Mais c'est leur secret. Ainsi, lorsqu'elle décide de revenir pour passer du temps avec eux à la fin des vacances, elle anticipe des moments idylliques. Mais la réalité est autre...
On retrouve la plume sincère et juste de l'auteur que j'avais aimé dans son autre roman. Un texte court mais qui vaut le détour.

Citation :
"Que l'on avançait seul, tout le temps, et que l'amour, l'amitié, c'était rien que comme des livres, des chansons, des chemins, ça faisait juste croire un moment qu'on n'était pas vraiment seul, qu'on pouvait être deux, ou plusieurs. Mais juste un moment"

Ma note : 17/20

Vous aimerez peut-être...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)