lundi 16 mars 2015

Benjamin RENNER - Le grand méchant renard

Shampooing - 16€95 - 192 p.- Janvier 2015

Résumé : "Un renard chétif tente de se faire une place de prédateur face à un lapin idiot, un cochon jardinier, un chien paresseux et une poule caractérielle. Il a trouvé une stratégie : il compte voler des œufs, élever les poussins, les effrayer et les manger."

Ma critique : J'ai commencé à lire. Au début j'étais assez sceptique. Les choses se mettaient en place, on nous présentait les personnages, le renard un peu bébête, le méchant loup, la poule... Les deux premiers, l'un benêt, l'autre plus futé, qui cherchent à manger la 3ème et ses copines, classique. Je ne voyais pas où l'auteur voulait en venir. Et d'un coup il y a eu les poussins, coeur de l'intrigue. Et là, l'histoire a pris place et est devenue une BD drôle, touchante et indispensable. Avec le plus mignon méchant des renards.
Il n'y a pas vraiment de décor sauf le nécessaire qui fait l'ambiance et le contexte : le poulailler, la forêt, le terrier, des dessins simples d'un trait de crayon et d'un coup de pinceau pour représenter les personnages : un bon cocktail pour illustrer les différentes saynètes qui composent cette histoire.
A mettre entre toutes les mains sans hésitation.

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)