vendredi 13 mars 2015

BOULET & BAGIEU - La page blanche

Le Livre de Poche - 8€10 - 200 p. - Mai 2013

Ma critique :
Une jeune fille se retrouve seule sur un banc à Paris. Elle a pleuré. Elle ne sait plus pourquoi elle est là, ni qui elle est. De fil en aiguille elle rentre chez elle ou elle ne reconnait rien. Elle tente de trouver des repaires et de reprendre le cours de sa vie en espérant le déclic qui l’amènera à comprendre le pourquoi du comment.

L'idée de base m'a plu (c'est drôle j'ai pris cette BD sans me douter qu'elle traiterait quasiment du même sujet que le roman que je venais de terminer...)
J'ai aimé le déroulement de l'histoire, à quoi l'héroïne se raccroche pour comprendre, son retour au travail, son cheminement. C'était bien construit, le suspense était là... et est resté.

Même si la fin a certainement une signification, ce n'est pas forcément la fin que j'aurai souhaité, elle ne m'a pas contentée, m'a laissé sur mes questionnements. Dommage dommage.



Ma note : 15/20

1 commentaire:

  1. Ah j'ai beaucoup aimé cette BD, que j'ai trouvée super touchante. Mais comme toi, la fin m'a laissée pantoise, et je crois qu'on est beaucoup dans ce cas...

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)