lundi 24 novembre 2014

Malenfer, T.1 La forêt des ténèbres - Cassandra O'DONNEL (Illustrations de Jérémie FLEURY)

Flammarion - 10 € - 215 p. - Octobre 2014

Ma critique :
Gabriel et sa petite sœur Zoé vivent seuls depuis le départ de leur parent : la forêt de Malenfer se rapproche et ces-derniers sont partis chercher de l'aide.
Aux côtés de leurs camarades de classes et par leur soutien mutuel, ils continuent leur vie tant bien que mal. Jusqu'à ce qu'un camarade de classe disparaisse. Ils s'inquiètent et cherchent à comprendre, sans compter sur les visions secrètes de Zoé.

Ce premier tome est pour moi un beau coup de coeur ! La mise en place de l'histoire est très bien traitée et on suit les aventures de Gabriel et Zoé sans vouloir lâcher le livre. 
On est plongés dans l'histoire à laquelle on croit sans difficulté et qui est très bien racontée, sans niaiseries, ni longueurs ou autre.
Les héros et personnages secondaires sont attachants et ont chacun leur rôle développé avec juste mesure. 
Les illustrations de Jérémie Fleury (dont j'adorais déjà les précédentes publications) collent à merveille et en font un très chouette livre.

Je pense que je lirai la suite. C'est un livre que je prends beaucoup de plaisir à conseiller aux plus jeunes lecteurs.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)