samedi 12 avril 2014

Alex FLINN - Sortilège

Hachette Black Moon - 331 p. - Juin 2009
[Edition épuisée, existe en poche]

Résumé :
Kyle Kingsbury est l'archetype du beau gosse américain du XXIème siècle : arrogant, méchant, il fait tomber toutes les filles de son lycée.
Jusqu'au jour où une sorcière lui jette un sort pour lui ouvrir les yeux : le voilà transformé en monstre. Et l'argent de son père, célèbre présentateur de TV ne pourra rien y changer.

Ma critique :
Un avis mitigé pour ce roman :
- D'un côté une très chouette réécriture de La Belle et la Bête. Du moins, celui que je connais, le Disney. Tout y est : le monstre méchant qui évolue, les roses, le sortilège, les adjuvants, le miroir magique, le déroulement de l'histoire, etc.
- De l'autre, une romance archi caricaturale et niaise. Kyle Kingsbury est une tête à claque, on peut se dire que c'est le but. Sauf que c'est trop. Trop de détails pour déprécier le personnage qui n'ont pour conséquences que de déprécier le livre pour cause d'exagérations qui décrédibilisent l'histoire.
- Un plus dont je ne sais quoi penser : des pages d'un forum sur lequel Kyle, le monstre, se rend afin d'échanger avec d'autres personnes victimes d'un sortilège. On y retrouve l'histoire de la petite sirène par exemple. Si j'aime l'incursion de personnages d'autres contes célèbres, j'ai trouvé ces pages de forum gnangnan.

Ma note :14/20

1 commentaire:

C'est ici que vous donnez votre avis =)