mercredi 25 janvier 2023

K. O'NEILL - La trilogie des Dragons-thé

Bliss Comics - 59 € - 3 tomes - 9 décembre 2022


Ma critique : Très longtemps que je n'ai pas rédigé de critique BD par ici. 
Mais la lecture de cette trilogie que je me suis offerte pour Noël m'a fait un bien fou alors je souhaitais vous en dire quelques mots.


Dans un univers fantasy, nous suivons différents personnages, humains, animaux anthropomorphes ou encore dragon métamorphe qui côtoient et s'occupent de dragons-thés.
Les dragon-thés sont de petits animaux avec leur caractère propre, qui sont la plupart du temps associé à un humain qui serait leur gardien. Ces dragons produisent sur leur tête des feuilles de thé, qui, quand elles sont consommées, permettent à ceux qui boivent le thé de partager les souvenirs de ces dragons.


Ce que je retiens particulièrement de ces BDs, c'est la douceur qui s'en dégage. Par la rondeur des traits de dessins, les couleurs chaleureuses mais surtout par la bienveillance et l'empathie donc font preuve les personnages les uns avec les autres.

Ce sont des histoires très douces, qui apaisent et qui sont très inclusives. Les personnages ne sont pas tous hétéronormés ou valides, on y côtoie un panel de personnages différents, chacun avec leur personnalité. 
Mais cette inclusivité et cette douceur ne sont pas "trop" : elles font partie de l'histoire sans en être le sujet principal et cela fait un bien fou.

Ainsi j'ai eu un énorme coup de cœur pour cette trilogie doudou et je ne peux que chaudement vous la recommander. Moi, elle m'a réchauffée le cœur en ces jours d'hiver difficiles.

Mots clefs : Fantasy - Réconfort - Famille - Amitié - Inclusivité - LGBT - Handicap

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)