dimanche 26 juin 2022

Anne-Fleur Multon - Allô Sorcières T.3 Un peu plus près des étoiles

Poule Fiction - 9€95 - 216 p. - Mai 2022


Ma critique :
Ce que j'ai pu l'attendre ce tome 3, d'Allo sorcières, ohlala ! Mais le résultat est à la hauteur de mes attentes ;-)
Cette fois-ci, c'est aux côtés d'Itaï en Nouvelle-Calédonie que nous partons. Et avec elle, nous découvrons cette petite île, ses habitants et ses ressources. Si Itaï ne s'y sent pas à sa place, si elle s'y sent jugée et ne se préoccupe pas du tout du drame écologique qui menace, l'arrivée de métropole de Gaïa va lui faire voir les choses sous un autre angle.

J'ai adoré ce livre : déjà car, vous l'aurez compris, j'adore cette série et chacune de ses protagonistes. Mais particulièrement ce tome-ci, moins aventuresque que le précédent, mais plus collé à la réalité d'une collégienne en questionnement
De plus les thèmes abordés ici me semblent nécessaires à questionner à l'adolescence et encore plus aujourd'hui où notre société est à un croisement dans beaucoup de domaines.

La seule chose à ajouter, c'est que j'attends déjà impatiemment le tome 4 :-D

Mots clefs : Nouvelle calédonie - Ecologie - Adolescence - LGBT

Ma note : 19/20

Les tomes précédents...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)