jeudi 14 mars 2024

M. Baudoin & A. Hargeaves - Les Monsieur Madame visitent la France

Hachette - 2€90 - 40 p. - Janvier 2024

Ma critique : 
Si vous me connaissez un peu, vous n'êtes pas sans savoir que les "Monsieur Madame" ont bercé mon enfance et m'accompagnent encore aujourd'hui. Alors quand on m'a proposé de recevoir* une nouveauté de la collection, c'est avec grand plaisir que j'ai accepté.

Cette année, donc, de nouveaux opus voient le jour. Ils ont pour thématique la France. Soit en proposant une aventure dans une région spécifique, soit, comme celui dont je vous parle aujourd'hui, en proposant une aventure dans différentes régions de France non exhaustives.

Ainsi, ici, Monsieur Curieux décide de participer au "Concours des plus grandes curiosités françaises". Très vite, d'autres Monsieur Madame se joignent à lui pour le voyage : Monsieur Glouton, Madame Beauté, Monsieur grincheux, etc etc.
Ils commencent leur périple par visiter différentes régions de France : le Nord, la Bretagne, l'Alsace et la Provence avant de finir à Paris où se situe le concours.

Cette histoire, qui n'a rien à envier aux classiques de la collection, permet aux enfants d'avoir un aperçu d'éléments qui sont caractéristiques des régions visitées : le maroille, le chapeau breton, les mirabelles, la pétanque. Et les parisiens grincheux.

Cette nouvelle aventure permet donc aux enfants de découvrir des spécialités locales tout en étant divertis par leurs personnages favoris ! C'est une bonne idée :)

*Collaboration commerciale non rémunérée

Mots clefs : Album jeunesse - Héros classiques

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)