mercredi 17 août 2022

Géraldine DALBAN-MOREYNAS - On ne meurt pas d'amour

Pocket - 6€50 - 187 p. - Sept 2020 (poche)

Ma critique :
Elle a 30 ans, est en couple et va se marier. Il a une femme et une petite fille. Ils n'auraient pas dû se rencontrer. Ils vont s'aimer.

Ce livre, c'est l'histoire d'une passion, débordante, dévorante, entre la narratrice et son voisin. Ils n'ont pas le droit, ils ont leur vie, mais ils s'attirent comme des aimants. Alors ils se voient en cachette.
Passion, ça vient de pathos, souffrance, douleur. Et ce n'est pas pour rien.

C'est un roman qui m'a pris aux tripes, qui a remué mes émotions, qui fait basculer nos certitudes sur l'amour, la relation.
Qui m'a fait compatir. Car ce n'est pas "juste" une histoire de tromperies, c'est au delà de ça.

Un roman factuel mais puissant, sur la passion qui foudroie puis dévaste et détruit tout sur son passage. 
Un roman coup de poing, qui serre le cœur. 
Et coup de cœur pour moi.

Mots clefs : Passion - Amour - Adultère

Ma note : 17/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)