vendredi 29 avril 2022

Rachael Lippincott - La liste porte-bonheur (trad. par Valentine Vignault)

Michel Lafon - 16€95 - 304 p. -  Mars 22 


Ma critique :
Alors qu'Emily fait du rangement et du tri dans les affaires de sa mère décédée 3 ans plus tôt, elle découvre une liste de choses que sa mère avait décidé de faire lors de sa dernière année de lycée.
Avec l'aide de Blake, la fille d'un proche ami de son père, Emily va tenter de réaliser à son tour les choses de cette liste.

Le début ne donne pas le ton du roman : on assiste à une partie de Bingo de village. Je me suis demandée dans quoi je m'embarquais, j'ai trouvé ça chiant. Heureusement, très vite, l'arrivée de Blake et la découverte de cette liste vont bousculer le roman comme la vie d'Emily.
On va alors assister à l'été d'une adolescente qui tente de se reconstruire après que sa bande d'amis ait explosé suite à quelque chose qu'elle a fait. Cet été sera rythmé par l'amitié, la naissance des sentiments et bien sûr, la réalisation des points de la liste.

J'ai passé un excellent moment avec cette lecture, un roman ado simple et efficace ponctué par une liste à cocher : et j'adore les listes !

Mots clefs : Adolescence - Amitié - Liste - LGBT

Ma note : 17/20

Vous aimerez peut-être...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)