dimanche 7 avril 2019

Andrzej SAPKOWSKI - Le Sorceleur T.1 - Le dernier voeur

 
Bragelonne - 15€90 - 320 p. - 1ere ed. 1993



Ma critique :
J'avais eu ce livre gratuitement il y a quelques mois et j'avais hâte de le découvrir. Mais, toujours à l'affût des nouveautés pour le taf, je ne l'avais pas lu.
Sauf que là, c'est vraiment celui qui me tentait le plus en parallèle avec la nouveauté que je lisais.
Et ça a été un régal, une lecture doudou, comme le sont habituellement pour moi les pièces de Racine. 
Je prenais plaisir à retrouver Geralt et à suivre ses aventures.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Sorceleur est une saga assez ancienne, où l'on suit Geralt de Riv, un homme aux facultés surhumaines dont le job est de tuer différentes créatures qui nuisent au monde.
Ce livre-ci, qui fait office de premier tome de la saga car il met en place les personnages et l'univers est un espèce de recueil de nouvelles reliées par un fil rouge. Dans chaque nouvelle, Geralt affronte une créature, par hasard ou parce qu'on le lui demande. Dans les nouvelles "fil rouge", on le retrouve dans un temple en compagnie d'une prêtresse où il se refait une santé.
Ce que j'ai particulièrement aimé et ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est que beaucoup de nouvelles sont des réécritures ou des mises en contexte de contes très connus. On retrouve ainsi une réécriture de Blanche Neige ou encore de La Belle et la Bête.

Le Sorceleur est une saga très connue pour ses adaptations videoludiques. A savoir que les romans se déroulent avant les jeux vidéos. Et que ça m'a bien donné envie de tous les lire, voire, tous les jouer (où au moins en voir les Let's play :p)


Ma note : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)