mercredi 5 septembre 2018

Elisa Shua Dusapin - Les Billes du Pachinko

Editions ZOE - 15€50 - 144 p. - 23 août 2018

Ma critique : La narratrice, Claire, qui va avoir 30 ans, passe des vacances au Japon, chez ses grands-parents. Elle veut les emmener en voyage en Corée du Sud d'où ils sont originaires. 
Parallèlement, elle passe du temps avec Mieko, une petite japonaise dont la mère est prof de français, pour lui enseigner la langue.

On suit les journées de la narratrice qui semble peiner à trouver sa place auprès de ses gens à la culture différente. Elle erre d'une famille à l'autre en essayant de trouver ses marques.

Comme Hiver à Sokcho, que j'avais adoré, il s'agit là d'un roman assez contemplatif, à ambiance, qui nous parle de la rencontre entre les cultures.
Il nous parle aussi de liens familiaux et de racines.

L'écriture d'Elisa Shua Dusapin m'a encore beaucoup plu, elle est comme apaisante.

J'ai passé un bon moment de lecture.


Mots Clefs : Japon - Corée du Sud - Culture - Famille - Racines

Ma note : 16/20

Vous aimerez peut-être...

 Hiver à Sokcho La marche de mina

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)