lundi 31 août 2015

Frederik PEETERS - Pilules bleues

Atrabile - 22€ - 208 p. - Oct 2013 (réédition)
Ma critique :
Frederik, auteur et dessinateur de BD rencontre Catie. Ils se revoient et ce qui devait arriver arriva : une histoire d'amour. Oui mais voilà, Catie a le VIH et son fils aussi.

L'auteur nous conte leur quotidien : les questionnements sur la maladie à leur rencontre, le quotidien avec la maladie, la peur de transmettre. Tout ça simplement, sans pathos ni élan dramatique, car au final, ce qui ressort de cette BD, c'est que leur vie est tout à fait semblable aux vies de tout le monde : des habitudes et des réflexes à prendre, plus d'interrogations que tout un chacun, mais n'a-t-on pas tous des éléments de nos vies qui font que, parfois c'est plus compliqué ou quoi ? 
Alors non, l'idée n'est pas de banaliser le sida et de penser que finalement c'est pas si grave, l'idée c'est de montrer qu'on peut vivre "normalement" (j'aime pas ce mot) avec le virus.

Bravo et merci pour ce témoignage !!

Ma note : 20/20


Vous aimerez peut-être...

2 commentaires:

  1. J'avais adoré cette BD ! Aucun pathos, une joie de vivre bien représentée. Un petit bijou !

    RépondreSupprimer
  2. D'habitude je suis pas très BD mais là je suis assez tentée, je pense que ça pourrait me toucher !

    RépondreSupprimer

C'est ici que vous donnez votre avis =)