mercredi 12 mars 2014

Karl VON WACHSMAN - L'étranger des Carpathes

Le Castor Astral - 5€90 - 64 p. - Novembre 2013

Ma critique :
Comme l'indique son bandeau, il semble que ce livre soit le précurseur de Dracula. Il a été publié pour la première fois en 1844 alors que Dracula a vu le jour en 1897. Et l'historie est sensiblement la même bien que le roman dont je vous parle aujourd'hui fasse 64 pages alors que Dracula en fait 600 et quelques.
L'étranger des Carpates, nous y venons, raconte l'histoire de nobles attaqué par des loups lors d'un voyage. De là, un étranger au teint et aux traits cireux repousse les loups. Cet étranger fascinera vite Franziska, jeune noble n'aimant pas les choses ordinaires et trop simple. Mais très vite, celle-ci se verra affaiblie chaque jour de plus en plus, alors que chaque jour, elle rêve de cet étranger fascinant...

C'est une lecture très rapide qui m'a tout à fait convenu de par sa thématique et son histoire. (J'avais aimé Dracula, il y avait peu de chance que je n'aime pas ce texte ceci dit). Le personnage de Franziska, rebelle et curieuse et loin de ces héroïnes précieuses m'a beaucoup plus.
Si vous cherchez une histoire courte de vampire, ce livre est pour vous.


Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)