mardi 2 juillet 2013

ELSCHNER & NILLE - Le Chat et l'Oiseau

L'élan vert - 14€20 - 32 p. - Janvier 2011


Ma critique : Cet album fait parti de la collection pont des arts de l’élan vert, collection qui a pour but d'amener à l'art à travers une histoire qui mène à un tableau de part ses illustrations.
Ici, par un texte poétique, nous suivons un chat enfermé qui rêve de la liberté qu'a l'oiseau qu'il voit de sa fenêtre, L'oiseau aidera le chat à s'évader.
A la fin de l'histoire, nous découvrons un tableau de Paul Klee, « Chat et oiseau ».

Dans cet album, j'ai aimé les couleurs chatoyantes, l'histoire sur la liberté à travers deux protagonistes antagonistes, et la poésie des textes :

« Mais en moi, quelque chose était plus fort encore que le désir de te croquer, Au fond, plus que tout, je t'enviais,
Tu étais libre, toi,
Libre de voler, libre d'aller où tu voulais, de sortir  de rentrer comme bon te semblait, libre, toi – et moi, enfermé »

Ma note : 19/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)