mardi 9 juillet 2013

Ann BRASHARES - Quatre filles et un jean pour toujours

Gallimard - 18 € - 432 p. - Juin 2012

Ma critique : 
Ce livre m’a bouleversé comme rarement un livre m’a bouleversé. Voilà c’est dit. J’aurai pu pleurer tout le long. J’ai même hésité à interrompre ma lecture peu après le commencement, quand « l’événement » est survenu. Jamais cela ne m’était arrivé, de vouloir cesser un livre car trop d’émotions.
Ça peut paraître trop, genre « ouais c’est bon, c’est que quatre filles et un jean » mais nan, c’est plus que ça. J’ai suivi cette saga du début à la fin dès la sortie du 1er. Je me suis attachée à ces héroïnes qui semblaient vraies tellement l’auteure les a doté de personnalités qui leur est propre. Alors oui , je me suis laissée prendre au jeu, avec toutes les émotions que cela implique.
En somme, un dernier tome surprenant, intense, qui était impossible à lâcher tant il allait de révélation en révélation, tant il m’en balançait plein la figure à chaque chapitre lu.

Je n’en dirai pas plus, il tourne autour de « l’événement » et je ne veux surtout pas spoiler cet « événement » à ceux qui ne l’ont pas encore lu.

Ma note : 20/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)