jeudi 21 mars 2013

Ionesco - Rhinoceros

Folio - 7€40 - 246 p. - 1972


Résumé (www.annabac.com) : "Les habitants d'une petite ville, atteints de « rhinocérite », se sont tous transformés en rhinocéros ; seul Bérenger, incarnation symbolique du « résistant », refuse cette situation. En proie au doute, il se demande s'il ne va pas à son tour être gagné par l'inquiétant conformisme de la « rhinocérite ». "

Mon avis : Un classique, ça faisait longtemps. J'ai bien aimé cette pièce bien que je trouve qu'elle traîne un peu en longueur. J'aurai aimé l'étudier, elle a une portée philosophique importante sur le libre-arbitre. Je pense que ce classique reste abordable du fait qu'il soit une pièce de théâtre ce qui permet donc un texte aéré et dynamique. 


Ma note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)