jeudi 27 décembre 2012

Fabrice COLIN - Les étranges soeurs Wilcox, T.1 Les Vampires de Londres

Gallimard Jeunesse - 13€90 - 283 p. - Septembre 2009


Ma critique :
Amber et Luna se réveillent un beau jour de l'année 1888 enfermée sous terre, dans un cercueil. Les questions commencent : que font-elles là ? Où est leur père ?
Recueillis par M. Holmes, ancien détective et Watson, médecin, elles tentent d'en savoir plus sur leur passé proche : elles ont oublié tout ce qui est autour de l'incendie de leur maison.
Au même moment, d'étranges meurtres sont commis à Londres. Quel lieux peuvent avoir Amber et Luna avec ces meurtres ?
Au fur et à mesure de l'histoire, on apprend qui sont, ou plutôt, ce que sont, les soeurs Wilcox et ce en même temps qu'elles.
Un roman mêlant fantastique, suspense, personnages célèbres et héroïnes attachantes. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette histoire que j'ai trouvé plus intéressante que d'autres du même genre.
P.S. : Pour ceux qui connaissent, le style de l'histoire m'a rappelé celui de la trilogie Morgenstern.

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)