En français : Robert Laffont - 21 € - 352 p. - Novembre 2012 |
Résumé : Des secrets de sinistre mémoire viennent hanter Daniel Sempere et son ami Fermín, les héros de L'Ombre du vent.
Barcelone, Noël 1957. À la librairie Sempere, un inquiétant personnage achète un exemplaire du Comte de Monte Cristo. Puis il l'offre à Fermín, accompagné d'une menaçante dédicace.
La vie de Fermín vole alors en éclats. Qui est cet inconnu ? De quels abîmes du passé surgit-il ? Interrogé par Daniel, Fermín révèle ce qu'il a toujours caché. La terrible prison de Montjuïc en 1939. Une poignée d'hommes condamnés à mourir lentement dans cette antichambre de l'enfer. Parmi eux Fermín et David Martín, l'auteur de La Ville des maudits. Une évasion prodigieuse et un objet volé...
Dix-huit ans plus tard, quelqu'un crie vengeance. Des mensonges enfouis refont surface, des ombres oubliées se mettent en mouvement, la peur et la haine rôdent.
Mon avis : Encore un Zafon, me voilà heureuse. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le style de Zafon, son univers peuplé de livres ainsi que ses personnages pour une histoire plus terre à terre que d’habitude qui aborde le passé de Fermin sur fond d’après-guerre.
Ma note : 8/10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
C'est ici que vous donnez votre avis =)