vendredi 17 février 2023

Baptiste BEAULIEU - Celle qu'il attendait

Le livre de poche - 7€90 - 323 p. - Mai 2022

Ma critique : 
Ou devrais-je dire chronique du livre que j'aurais adoré adorer. Mais qui, hélas, est une déception.

On y suit Eugénie, inventrice, et Joséphin chauffeur de taxi et potier. Et on le sait, cela va être une histoire d'amour.

Une histoire d'amour que j'ai entendu comparée à l'Ecume des jours (j'en recrache mon thé, pardonnez-moi) et dont on disait qu'elle était poétique. Cela était pour moi de très bon augure.

Surtout que je suis son auteur sur Instagram, et que, sans, le connaître, j'adore tout simplement ce type et je partage souvent son propos.
Mais voilà ça n'a pas pris.

Parce qu'il ne suffit pas de dire qu'un personnage est poésie pour que le texte le soit. Parce qu'il ne suffit pas que les personnages soient un peu différents et empotés avec leurs sentiments pour qu'ils soient attachants. Parce que la fin, sans vous en dire plus.

On a ici une comédie mélodramatique que j'ai subi en espérant l'aimer à chaque page. Dommage.

Mots clefs : Amour - Différence - Harcèlement - Relation homme/femme

Ma note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)