jeudi 16 septembre 2021

Paula HAWKINS - Celle qui brûle (trad. par Corinne Daniellot & Pierre Szczeciner)

Sonatine - 22€ - 464 p. - 16 septembre 2021


Ma critique : Celle qui brûle est le 3ème roman de Paula Hawkins. Moi qui ne suis pas très polar, vous avez dû le constater, j'avais adoré ses deux précédents et hâte de lire celui-ci !

Il nous conte l'histoire de Daniel, retrouvé mort sur sa péniche. Mais surtout l'histoire de Carla, sa tante, de Miriam, sa voisine étrange et malmenée par la vie et enfin de Laura, avec qui il avait passé la nuit, elle aussi malmenée par la vie. Gravitent autour d'elle Théo, l'ex-mari de Carla, ou encore Irène, la voisine de la mère de Daniel, décédée elle-aussi quelque temps plus tôt.
La question va donc être de savoir, évidemment, qui est responsable de la mort de Daniel et pourquoi.

J'ai beaucoup aimé cette histoire aux courts chapitres addictifs. Chaque personnage est complexe, intéressant et bien écrit. Certains sont attachants, d'autres inspirent la pitié, d'autres intriguent. Je me suis particulièrement attachée à Irène et à Laura, à tort ou à raison, vous le découvrirez en lisant le livre ;) 

Je pense que l'histoire en elle-même, l'enquête, n'a rien de transcendant, mais elle se lit bien, est assez addictive et nous balade un peu, ajoutant des éléments à notre réflexion au fur et à mesure, sans qu'on ne soit certain d'où on essaye de nous mener.

Si vous souhaitez un polar détente, une lecture qui vous accompagne sans trop vous prendre la tête, laissez vous tenter !

Mots clefs : Thriller psychologique - Meurtre - Enquête

Ma note : 16/20

De la même autrice...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)