mardi 7 mars 2023

Salomé BAUDINO - Le syndrome des coeurs brisés

Le Livre de Poche - 7€70 -


Ma critique :
Une nouvelle invention permet de prédire le temps que va durer une histoire d'amour. C'est toute la société qui est ébranlée, tout le monde y va de son avis sur la question, des gens lambdas à la télévision en passant par les entreprises.
Lola et Victor vont se retrouver confronter à cette invention presque malgré eux.
Lorsqu'ils apprennent la date de fin de leur relation par l'instrument en question, c'est, entre eux, le couple parfait, le début de la discorde.

Nous avons ici un roman qui m'a déçue. D'un côté j'en attendais pas grand chose, de l'autre, visiblement, j'en attendais plus.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, ni à Victor, ni à Lola, je suis restée trop loin d'eux.
De plus, j'espérais sans doute trouver dans le roman différentes visions de la relation amoureuse ou encore la décortication du sentiment amoureux, et ce ne fut pas le cas.
Après, à vous de vous faire votre propre avis, car si une telle machine existait, cela bouleverserait effectivement notre société et nos visions du couple. En fait, le sujet est vraiment bon, mais pas assez creusé à mon goût.

Citation : "Finalement, fallait-il perdre ce que l'on aimait pour l'aimer davantage ?"

Mots clefs : Amour - Relation - SF - Société

Ma note : 13/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

C'est ici que vous donnez votre avis =)